Festival de la Fiction édition 2021

Les représentantes de La Rochelle, du département de la Charente-Martitime, et la région Nouvelle-Aquitaine prennent la parole pour l’ouverture du festival de la fiction.

Le festival de la fiction est de retour cette année à La Rochelle. Jusqu’à Samedi, les professionnels de l’audiovisuels se rencontrent lors de table ronde et de débats sur les enjeux de leur profession : la mixité, la représentativité, la transition écologique, le renouveau…
Mathieu Madénian, déchaîné, en maître de cérémonie a lancé le festival. 40 oeuvres sont en compétition.
Le festival s’est ouvert sur la projection en avant-première d’un unitaire -émouvant- de M6 “J’irai au bout de mes rêves” avec Camille Lou, et Samuel Allain Abitbol ainsi que le président du Jury Guillaume de Tonquédec.
Cette année, le festival sort aussi des salles obscures et proposera des événements sur le Parvis du Gabut avec un concert produit par Cristal Publishing et des projections en plein air grâce à l’association FAR – le Fonds Audiovisuel de Recherche.
Même si c’est un festival de professionnels, le grand public peut toujours s’inscrire pour assister gratuitement à des projections sur https://www.festival-fictiontv.com/billetterie/
Des séances de dédicaces sont organisées samedi à la Brasserie des dames, avec les équipes des séries d’access à succès de TF1, France 2 et France 3 soit Demain nous appartient, Ici tout commence, Un si Grand Soleil, et Plus belle la vie.
Et pour toujours rapprocher professionnels et public, Stéphane Strano, le président du Festival a annoncé une déclinaison Hors-saison du Festival au printemps 2022 où le public, toujours à La Rochelle, pourra côtoyer de plus près encore les stars du petit écran, qui sont souvent ou seront aussi des stars du grand écran…

Restez à l’écoute de Hédonia Radio, nous partons à la rencontre des acteurs de ce festival et des professionnels de la télévision, vous pourrez retrouver tous nos interviews dans notre case “Rencontre” à 20h.

Festival action

Jury Festival Fiction TV 2021
Mathieu Madenian

Laisser un Commentaire