Bien vivre son déconfinement

Nous y sommes, la France se déconfine progressivement… Retour à une vie plus normale mais pas à notre vie d’avant… Marjorie notre sophrologue vous aide à vivre cette nouvelle étape dans la crise du Covid19.

Certains attendent ce moment avec impatience, d’autres le redoutent et s’angoissent. Le cocon créé depuis la mi-mars était pesant ou au contraire sécurisant. Psychologiquement, le déconfinement sera réussi s’il se fait progressivement, qu’on l’attende avec impatience ou qu’on le craigne.

Surtout, ne pensez pas reprendre vos anciennes habitudes. Il va falloir vous en créer de nouvelles. 

La distanciation sociale n’est pas simple à mettre en place, surtout avec des gens dont on est proche. Il faudra pourtant mettre en place certains protocoles, accepter de se voir moins souvent ou en plein air… 

A vous d’être créatif !

Si vous avez peur, faites vous confiance. Vous savez que vous ne vous mettrez pas en danger et les mesures mises en place sont protectrices. Ne laissez pas l’angoisse gagner. Ne prévoyez pas de grandes et longues sorties mais allez y par pallier histoire de prendre vos marques. Ne vous déconfinez pas d’un coup, ni totalement. Si vous étiez bien durant ces deux mois de confinement, gardez dans votre nouvelle vie, tout ce qui vous a plu.

Donc que l’on soit pressé de sortir de nouveau, ou anxieux, le seul mot d’ordre est modération… On ne passe pas du tout au rien, on ne reste pas dans le rien…. On ne prévoit pas de grandes retrouvailles, on ne se dit pas que l’on va rattraper le temps perdu… 

On se ne dit pas que les autres représentent un danger, on se dit juste que avec le déconfinement, arrive le premier jour du reste de notre nouvelle vie et que l’on est prêt à la vivre avec ces nouvelles cartes.

Je terminerai par cette citation de Charles Darwin: “Ce n’est pas le plus fort de l’espèce qui survit, ni le plus intelligent. C’est celui qui sait le mieux s’adapter au changement”

Laisser un Commentaire