Agenda du mois de Mai de Marguerite La Rochelaise

Voici les conseils de Marguerite La Rochelaise pour le mois de Mai

  • L’Espérance est une douleur

Cette exposition d’André Vargas, artiste brésilien, prend pour thème le passé négrier du port de La Rochelle. Aux symboles historiques se mêlent ceux religieux, propres aux croyances de l’artiste, héritage de ses ancêtres esclaves.Une exposition à découvrir jusqu’au 22 juin au Centre Intermondes à La Rochelle

  • AVIS DE TEMPS FETE AU THEATRE MUSICAL

Proposé par La Coursive, scène nationale de La Rochelle, cet Avis de temps-fête ! sera consacré à trois compagnies artistiques qui réinventent le théâtre musical d’aujourd’hui avec audace, exigence et inventivité, en lui conservant tout son allant spectaculaire et sa générosité fédératrice.

Trois spectacles sont à découvrir « Une femme se déplace » par la Compagnie du Kaïros, « Où je vais la nuit » de la compagnie Maurice et Les autres et « Le 66 ! » opérette d’Offenbach mise en scène par Victoria Duhamel.

  • UNE ODE A LA MER

La Galerie Axelle Gaussen La Manufacture présente « ISLAND, une ode à la mer » à La Rochelle. Un parcours d’expositions sur le thème des îles et de la mer sera créé dans différents lieux dédiés aux arts plastiques de la cité maritime.

Le thème de la Mer et des Iles coulait de source, notre territoire côtoyant et cohabitant avec la Mer. Car la Mer est un inépuisable vivier d’émotions et de rêveries.

A découvrir à La Porte Maubec, L’atelier Bletterie, L’atelier Gaelrie Cordouan20, l’atelier Galerie Katell Le Jeune, La Galerie du Printemps Fleuriau et la librairie Les Rebelles Ordinaires

  • POP CULTURE ET VOYAGE IMMOBILE

Nouveaux artistes pour cette nouvelle exposition au Lieu de Regard.

Deux salles, deux ambiances…

En présence des artistes Gautier Sauvage, Philippe, Ludovic Bracquemart, Didier Avril, Art Dilouze, 6Rico, Gildas Pouyet, Noarnito et Marie Monteiro pour la POP CULTURE

Et de Michel Aubin, Claude Alain Jambel, Roupias, Cyrille Brunner, Régis Gaignet, Fred Panier, Pascal Milcendau, Henri Capron et Xavier Barthe pour LE VOYAGE IMMOBILE.

  • PRINTEMPS FLEURIAU, VU D’ICI

Ouvert à toutes les pratiques plastiques actuelles (peinture, sculpture, vidéo, installation, performance, musique), le Festival Printemps Fleuriau présentera pour cette 4e édition des œuvres d’artistes émergents et d’artistes majeurs de la scène internationale. 

Les artistes invités sont Nicolas Daubanes, Olivier Rocheau, Anna Coulet, Emilie Franceschin Pablo Garcia, Zineb Sedira et collection Raverse.

Rendez-vous dans les galeries de la rue Fleuriau à La Rochelle (MINI Galerie, Galerie Julie Bazin et Galerie du printemps) ainsi qu’au musée du Nouveau Monde

  • Exposition à la Galerie Sénac

Deux nouvelles expositions sont à découvrir à la galerie Sénac à La Flotte en Ré.

En présence des artistes Sébastien Bé, Patrice Simon, Éric Vanel, Jacques Dehée et Catherine Le Bouill PUIS Nathalie Gautier Desfossés, Laurence Girault Reux

Galerie Senac 18 quai de Sénac de Meilhan à La Flotte en Ré 

Et enfin

  • EXPOSITION MILEG

MILEG expérimente les matières et surtout les sables dont les textures la passionnent. Elle utilise l’acrylique sur toile et y insère des matières minérales, (lapillis volcaniques, pierres, ardoises) avec une grande préférence pour les sables.

L’exposition est présentée à La Mairie de PUILBOREAU, 29 rue de la République.

 

Laisser un Commentaire