Les métiers du paysage

Protéger l’environnement en travaillant au contact de la nature est aujourd’hui l’aspiration de nombreuses personnes en quête d’un métier, d’une formation ou d’une reconversion. Avec la crise sanitaire, les confinements, la prise de conscience écologique, 68 % des jeunes Français (18-35 ans) souhaitent travailler au contact direct de la nature. Les métiers du paysage, indispensable à la transition écologique, répondent à ce besoin de donner du sens à son avenir.

Pour informer sur les multiples opportunités qu’offrent les quinze grandes familles de métiers du paysage, Hédonia radio diffuse une série de 10 chroniques produite par Seprem, intitulée « Au contact de la nature ! La minute découverte des métiers du paysage ».
C’est à retrouver jusqu’au 17 septembre à 11h00 et 14h00 sur Hédonia Radio.
Toutes les informations sur https://www.lesmetiersdupaysage.fr/avenir/

1 Commenter

  • Posté 18 mai 2022 10 h 33 min 0Likes
    FERRU jean François

    je viens de découvrir l’exitance de votre radio .Je fais parti d’une association  » les croqueurs de Pommes Aunis Saintonge  » . nous organisons sur La Rochelle les 27 ,28 ,et 29 octobre 2023 sur le site de LENCAN une manifestation importante  » EUROPOM 2023 ; quelques chiffres : 3 jours d’exposition , 70 exposants des sections locales , 300 mètres de linéaire d’exposition , 8 pays Européen présents , des exposants de produits locaux , des conférences 6000 visiteurs attendus etc … ma question : Couvrez vous ce genre d’évènement . Si oui me donner votre adresse mail pour nos prochains échanges Cordialement . JF FERRU.

Laisser un Commentaire