Rencontre avec le nageur de l’extrême Jacques Tuset

Dans les rencontres d’Hédonia, nous avons fait la connaissance du nageur de l’extrême Jacques Tuset. Jacques venait de traverser Saint Martin de Ré à l’Houmeau en 3H 25. Il se lance des défis et relie toujours une « ile prison » au continent, c’est une évasion. Cela lui permet de faire connaître une maladie génétique rare : la  choroïdérémie . Cette maladie mène progressivement à la cecité. Vous pouvez retrouver tous les renseignements ici

Nous vous invitons à découvrir son parcours de sportif aventurier.  Il  a notamment, en 2002,  traversé la manche à la nage en 12H40 dans des conditions très mauvaises. Il nous parle de ses exploits au quatre coins du monde et des océans.

 

Laisser un Commentaire

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.