Dans l’agenda, le 50ème » festival La Rochelle cinéma du 1er au 10 juillet
A ne pas rater dans cette 50ème édition, l’hommage à Alain Delon. Une vingtaine de ses films sera projetée durant la semaine ainsi qu’une exposition de photographies de l’acteur de la collection Paris Match et des extraits videos et sonores de l’INA seront présentées à La Tour de la chaine.
Hommage également à Audrey Hepburn avec la projection de certains de ses films et une rencontre vendredi 8 juillet à 16H15 avec Pierre Charpilloz qui a écrit « Audrey Hepburn, une star pour tous. »
Le cinéma portugais est à l’honneur dans cette édition. Un panorama du cinéma portugais, du muet aux cinéastes d’aujourd’hui, est présenté.
Et vous retrouverez aussi l’exposition « le cinéma portugais , une histoire en affiches », à la Chapelle des Dames Blanches
A l’occasion de l’évènement « Pasolini 100 ans », Chaque jour un film de Pier Paolo Pasolini sera présenté et commenté par un spécialiste du cinéma.
Pour terminer, vous pourrez passer une journée et même une nuit avec Brad Pitt. Des films cultes de l’acteur seront projetés toute la journée du samedi 9 juillet entre 9H45 et 2H00 du matin !
Le programme du Festival est bien plus complet puisque vous pouvez assister à plus de 300 projections. Rdv sur le site du Fema pour faire votre choix !