La maison des écritures à La Rochelle

Après plusieurs années de restauration, la Maison des écritures a ouvert ses portes dans la villa Fort-Louis dans le parc Franck Delmas. La maison des écritures accueille en résidence des écrivains du mode entier et offre un lieu propice à la création.  Edouard Mornaud le directeur de la maison des écritures nous explique son fonctionnement.

Nous avons également rencontré l’écrivain béninois Sèdjro Houansou qui a été en résidence à la maison des écritures. Il travaille sur sa prochaine pièce de théâtre sur le thème de l’esclavage. Depuis 2019, La Rochelle adhère à la fondation pour la mémoire de l’esclavage et sensibilise le public en relayant l’action de cette fondation.

Laisser un Commentaire

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.