Et c’est parti, dès demain La Rochelle vibrera au son de la musique et de la Francophonie avec la 36e édition des Francofolies.
Jusqu’à mercredi, vous allez pouvoir retrouver vos artistes préférés sur scène surtout qu’avec l’allègement des restrictions sanitaires, de nouvelles places ont été mise en vente.
Retrouvez le programme du jour, dans l’agenda des Franco sur Hédonia Radio à 9h, midi et 14h.
Ce samedi, sur la grande scène Jean Louis Foulquier, à partir de 18h, sur l’esplanade Sain-Jean d’Acre, c’est Noé Preszow, Claudio capéo, Grand Corps Malade et Jean-Louis Aubert qui se produiront.
A la Coursive c’est complet pour Ben Mazué et Tim Dup, mais il reste des places au Théâtre Verdière pour Yelle et Bonnie Banane ou encore Kid Francescoli et Martin Luminet. A moins de terminer la soirée à La Sirène pour nuit électro.
Dimanche, sur la Grande Scène, c’est Carte Blanche à Vitaa et Slimane qui nous réservent de belles surprises. Avant eux Gael Faye et la révélation pop urbaine : Tsew the kid.
A la Coursive, l’après midi débutera avec Imany et Miossec puis Pomme en soirée… récompensée cette année en tant que artiste féminine aux Victoire de la musique, après avoir remporté la Victoire de l’album révélation l’année précédente… Rien que ça.
Dans la salle Verdière, à quelques pas, ce sont Yseult et Elia, qui se produiront après Magenta et fils Cara.
Lundi, Vous retrouverez sur la scène Jean-Louis Foulquier, Jane Birkin et Francis Cabrel et ses invités.
A la Coursive, au Grand Théâtre, après Salvadore Adamo et Nicoletta à 14h30, c’est Marc Lavoine qui occupera la scène à 20h30.
Pendant que, Blick Bassy, Aurus, Birds on wire et Clara Ysé se succéderont sur le plateau du Théâtre Verdière.
Mardi, programme chargée pour cette avant dernière soirée, à la Salle Bleue à la Coursive, découvrez le spectacle musical de Daniel Auteuil à 21h.
Avant lui au Grand Théâtre, c’est Stéphan Eicher et Cyril Mokaiesh qui vous auront fait l’honneur de leur prestation. Et la soirée se terminera à l’esplanade Saint-Jean d’Acre avec Feu Chatterton, Philippe Katerine, Raphael et Benjamin Biolay. Ou encore à La Sirène pour une soirée 100% Métal, ou à l’opposé, Laurent Voulzy, à l’église Notre-Dame…
Mercredi, pour la clôture du festival en ce jour de Fête Nationale, un feu d’artifice, c’est facile je vous l’accorde, de chanteurs francophones : Vianney, Catherine Ringer, Alain Souchon, Suzane, sur la scène Jean-Louis Foulquier … Louis Chedid et Jeanne Cherhal, au Grand Théâtre, Rover, Ussar et Keren Ann ou encore Chien Noir au Théâtre Verdière.
Vous n’êtes pas encore vacciné, pas de problème, les concerts en intérieur exigent juste le port du masque. Et pour les scènes en extérieur, le pass sanitaire s’applique. Donc soit vaccin, soit test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. De nombreuses pharmacies vous proposent ce test et vous donne le résultat dans le quart d’heure.
Les Francofolies, ce n’est pas que de la musique. Cette année une grande sensibilisation à l’environnement est lancée avec des ateliers gratuits et des conférences pour comprendre les effets du changement climatique sur les océans. Allez faire un tour au village Francocéan au jardin Bobinec, entre la gare et la grande roue pour découvrir gratuitement de nouveaux talents qui font le lien entre la musique, l’homme et l’océan.
Retrouvez tout le programme sur francofolies.fr. et vos artistes préférés en playlist sur Hédonia Radio bien sûr.